Radio J. Emission en direct à 7h05 (heure de Paris) ce lundi matin. Chronique hightech de Daniel Rouach. Thème : « La bataille des villes en Israël: entre Beersheva et Haïfa, qui sera désigné ville hightech de Nvidia ».
Des dirigeants de Nvidia ont visité très récemment le quartier de l’innovation de Beer Sheva et ont discuté du nouveau campus de Nvidia dans le pays. Où sera t-il implanté? Une guerre des villes s’est ouverte dans le pays.
Beer Sheva souhaite attirer le nouveau campus de Nvidia dans la métropole du sud, en mettant en avant son parc technologique, son centre d’IA, ses industries de défense et ses collaborations universitaires pour devenir un pôle technologique mondial.
Beer Sheva intensifie ses efforts pour attirer le géant technologique Nvidia. Le maire Ruvik Danilovich propose d’ailleurs la ville du sud comme site d’implantation du nouveau campus de l’entreprise. Nvidia a récemment annoncé son intention d’établir un campus en Israël, en envisageant initialement des sites dans le nord du pays.
Dans le cadre de cette initiative, des dirigeants de Nvidia Israël, dont Amit Krieg, vice-président senior et directeur du siège social ; Gideon Rosenberg, vice-président des ressources humaines et conseiller juridique ; et Nati Amsterdam, directrice des opérations commerciales, ont visité le quartier de l’innovation de Beer Sheva.