Témoignage. Ce matin. Alertes déclenchées dans tout le pays, un missile lancé depuis le Yémen intercepté. Les Houthis ont du mal à comprendre la détermination d’Israël à effacer la menace venant du Yemen. Dans quelques heures un déluge de feu, délivré par Tsahal, va s’abattre sur le Yemen.

Caché dans un abri, le rédacteur en Chef d’IsraelValley,est toujours stupéfait de vivre encore une fois un moment aussi malheureux.

Tous les israéliens sont furieux ce matin. Dans tous les gans du pays, les enfants de 3 à 5 ans sont obligés, eux-aussi, de se cacher et ne peuvent pas comprendre ce qui se passe.

Les adultes israéliens, qui  tentent de protéger leurs enfants, savent que cette haine gratuite venue du Yemen est obscène.


i24NEWS
i24NEWS
Alertes dans tout Israël, le 03.09.2025

« Nous soignons les patients dans des salles non protégées », regrette le directeur de l’hôpital Soroka de Beer Sheva

La commission spéciale pour le renforcement et le développement du Néguev et de la  Galilée, présidée par le député Oded Forer, se réunit actuellement à l’hôpital Soroka. Le Dr Shlomo Kodish, directeur de l’hôpital, a déclaré aux membres de la Knesset : « La solidité de Soroka est essentielle pour l’État d’Israël. Les habitants du Néguev et les employés de Soroka doivent savoir qu’on ne les envoie pas au combat sans être protégés. Nous soignons les patients dans des salles non protégées ».

Alertes déclenchées dans tout le pays, un missile lancé depuis le Yémen intercepté

Un seul missile a été tiré par les Houthis et intercepté dans le ciel d’Israël. Des fragments ont chuté dans la région de Jérusalem, sans faire ni dégâts ni blessés.

Les dirigeants des organisations terroristes à l’étranger craignent qu’Israël ne s’en prenne à eux (média qatari)

Les dirigeants des organisations terroristes à l’étranger prennent des mesures de précaution, craignant qu’Israël ne s’en prenne à eux, selon un article publié dans le journal qatari Al-Araby Al-Jadeed. Une source égyptienne a déclaré que Le Caire avait mis en garde contre toute attaque contre le chef du Jihad islamique, Ziyad al-Nakhalah, qui séjourne actuellement au Caire, après les menaces croissantes d’Israël de s’en prendre à lui. La source égyptienne a révélé que Le Caire, dans le cadre de son rôle de médiateur dans les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza, a récemment accepté d’accorder la résidence permanente à Ziyad al-Nakhala. Une source au sein du Hamas a révélé au journal que l’organisation avait reçu des avertissements de la part de hauts responsables de plusieurs pays où résident des membres du bureau politique de l’organisation terroriste, les exhortant à prendre des mesures de sécurité strictes.

Tsahal et le Shin Bet éliminent le chef de l’organisation terroriste Kataeb al-Mujahedeen à Gaza

Tsahal et le Shin Bet ont annoncé avoir éliminé, lors d’une opération conjointe menée la semaine dernière à Nuseirat, Musbah Salim Musbah Dayyah, chef de l’organisation terroriste Kataeb al-Mujahedeen dans la bande de Gaza. Selon Tsahal, Daia recrutait des terroristes en Judée-Samarie et à l’intérieur d’Israël pour planifier et exécuter des attentats. Son organisation avait participé aux attaques contre Israël, notamment lors du massacre du 7 octobre, en coordination avec les plans du Hamas.

Il avait été nommé à la tête du groupe après l’élimination de ses trois prédécesseurs ces derniers mois. Tsahal affirme que cette opération porte un coup significatif aux réseaux terroristes cherchant à organiser des attaques depuis Gaza vers la Judée-Samarie et Israël. L’armée et le Shin Bet ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leurs opérations contre les organisations terroristes et à neutraliser toute menace contre les citoyens israéliens.

Syrie : cinq personnes arrêtées par Tsahal dans la région de Quneitra (média syrien)

La chaîne SyriaTV rapporte que les forces de l’armée israélienne ont envahi tôt ce matin le village de Jubata al-Khashab, dans le district de Quneitra, où elles ont effectué des perquisitions dans une maison et arrêté cinq personnes.

Sud-Liban : frappe israélienne rapportée à Aitaroun

Les médias libanais ont rapporté que les explosions entendues tôt ce matin dans le sud du pays faisaient suite à une frappe de l’armée israélienne à la périphérie du village d’Aitaroun, dans le sud du Liban.

Gaza-ville : Tsahal fait exploser des robots piégés pour détruire des bâtiments (sources locales)

Selon des informations palestiniennes, l’armée israélienne aurait fait exploser des robots piégés afin de détruire des maisons à l’est du bassin de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.

Partager :