ISRAELVALLEY SPECIAL. REVELATIONS. Hier dans la nuit une frappe nocturne contre les installations énergétiques des rebelles houthis a été menée par la flottille 3 de la marine israélienne stationnée en mer Rouge.

Tôt hier matin, la marine israélienne a attaqué des infrastructures énergétiques au service du régime des rebelles houthis au Yémen, à quelque 2 000 kilomètres des côtes israéliennes.

Ces frappes visaient la région de Sanaa, afin de renforcer la pression sur les mandataires de l’Iran au Yémen pour qu’ils cessent de lancer des missiles balistiques et des drones sur Israël.

La frappe a été menée par des navires stationnés en mer Rouge, dirigés par un navire lance-missiles Sa’ar 6, initialement destiné à protéger les plateformes de production de gaz en Méditerranée.

Les navires de classe Sa’ar 6 sont équipés de radars avancés et de systèmes de protection de haute qualité.

Ils emportent la version maritime du système d’interception de roquettes Dôme de Fer C-Dome, qui fait partie du système de défense aérienne multicouche d’Israël.

En décembre 2023, le quatrième et dernier navire de la classe Sa’ar 6 a été mis en service, et déjà à ce moment-là, Israël a transmis le message aux milices pro-iraniennes, aux rebelles Houthis et à l’Iran lui-même, que la flottille 3 était déployée en mer Rouge pour protéger Israël contre les menaces du sud et de l’est, avec 1 000 personnes en mer.

Partager :