« Que l’amitié entre l’Inde et Israël continue de prospérer », a déclaré le Premier ministre Modi
Le géant asiatique a célébré son jour d’indépendance le 15 août, recevant les vœux chaleureux du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères israéliens.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a remercié samedi son homologue israélien Benjamin Netanyahu pour avoir félicité le peuple indien à l’occasion du 78e jour de l’indépendance du pays.
« Merci au Premier ministre Netanyahu pour ses vœux chaleureux », a tweeté Modi.
« Que l’amitié entre l’Inde et Israël continue de prospérer… que les deux pays renforcent et approfondissent davantage cette relation, apportant la paix, le développement et la sécurité à nos peuples », a ajouté le dirigeant indien.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a également adressé vendredi ses vœux chaleureux au Premier ministre indien et ministre des Affaires étrangères S. Jaishankar.
« L’Inde a résisté à des décennies de défis avec force et détermination », a écrit Sa’ar sur X.
« Fières démocraties, l’Inde et Israël partagent des valeurs profondes et un partenariat stratégique croissant, couvrant l’innovation, la sécurité, l’agriculture, l’énergie et les relations interpersonnelles. Puisse ce partenariat durable continuer de prospérer et d’atteindre de nouveaux sommets dans les années à venir », a-t-il déclaré.
L’Inde a obtenu son indépendance du régime colonial britannique le 15 août 1947.
Le mois dernier, le major-général (réserviste) Amir Baram , directeur général du ministère israélien de la Défense, a effectué une visite de travail en Inde, dans le but de s’appuyer sur les récents succès opérationnels et de renforcer davantage le partenariat de défense croissant entre les deux nations.
Baram a rencontré le conseiller à la sécurité nationale de l’Inde, Ajit Doval, et le secrétaire à la Défense, Rajesh Kumar Singh, le 23 juillet, où il a présenté ses réflexions sur l’évolution des défis régionaux et les capacités opérationnelles avancées d’Israël.
Les discussions ont porté sur l’approfondissement de la coopération bilatérale en matière de défense, en mettant l’accent sur la recherche et le développement conjoints, la collaboration industrielle et les accords de coproduction.
Israël et l’Inde entretiennent des liens de défense de longue date, notamment dans les domaines de la surveillance, des systèmes de missiles et des capacités cybernétiques.
Source: jns
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le Premier ministre indien Narendra Modi lors d’une conférence de presse conjointe à New Delhi le 15 janvier 2018. Photo d’Avi Ohayon/GPO/Flash90.
JForum.fr
![]() |
![]() |

