Microbot Medical Inc. est une société de technologie médicale en phase précommerciale dont la vision est de redéfinir la robotique endovasculaire et d’améliorer la qualité des soins pour des millions de patients et de prestataires de soins dans le monde.
Elle a développé le premier système robotique endovasculaire à usage unique et entièrement jetable au monde, qui vise à éliminer les obstacles traditionnels à l’accès aux systèmes robotiques avancés.
Microbot Medical Inc. a reçu une subvention non dilutive de 2,15 millions de NIS (environ 630 000 $) de l’Autorité israélienne de l’innovation pour optimiser ses capacités de fabrication de son système robotique endovasculaire LIBERTY®, sous réserve de l’autorisation de mise sur le marché de la FDA. Cette subvention témoigne de la reconnaissance par l’IIA des récentes réalisations de l’entreprise, du potentiel du marché cible et des avantages d’un robot jetable à usage unique.
La directrice financière Rachel Vaknin a souligné que ce financement renforce la situation financière et la préparation opérationnelle de l’entreprise.
Source : Quiverquant & Israël Valley