FRANCE/ISRAËL. La relation France-Israël est actuellement tellement tendue qu’une simple vidéo qui devait être vue par quelques personnes (pas mois de 100!) devient très populaire en quelques jours. (Notre journal en ligne ne commente pas ce dossier car, étant le journal Officiel de la Chambre de Commerce France-Israël, nous avons une obligation de réserve. Par ailleurs, le nombre de déclarations de « rabbins » en Israël, qui font des déclarations tonitruantes, est tel que personne ne les écoute vraiment). 

Un israélien francophone vivant à Jérusalem, et qui se présente comme rabbin, David Daniel Cohen, très en colère contre le Président français et sa politique vis à vis d’Israël, a diffusé une vidéo polémique (la vidéo est visible dans le site Le Parisien) sur YouTube, mardi dernier.

Des avocats vont devoir travailler dur pour défendre David Cohen qui ne mâche pas ses mots car les propos tenus sont directs.

Résultat: une enquête a été ouverte « concernant des menaces de mort à l’encontre du président de la République », a précisé le parquet ce vendredi.

Ce vendredi après de nombreux signalements sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur a confirmé au Parisien que les propos de David Cohen font l’objet d’un signalement Pharos et d’une utilisation de l’article 40 en vue de l’ouverture d’une information judiciaire par un procureur. « Ces propos ne sont pas acceptables », a réagi la place Beauvau.

A la suite des signalements du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et de la plateforme Pharos, une enquête a été ouverte. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Dans cette vidéo de 37 minutes intitulée « La téfila de Moché Rabbénou – La fin de la France et de l’Iran », David Daniel Cohen, francophone qui habite en Israël lance des propos violents.

Ces propos ont provoqué une vive réaction du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia.

« Je condamne avec force les propos abjects et intolérables de Daniel David Cohen. Je tiens à préciser qu’il n’a jamais exercé de fonction rabbinique en France, qu’il n’a pas été formé ni n’est diplômé de l’école rabbinique de France », a vivement critiqué le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, ce vendredi après-midi.

Sponsored Stories

AD

Cardiologue : L’astuce toute simple pour perdre la graisse abdominale après 50 ans (C’est du génie ) Thé Détox

AD

צפו: הישראלים שעושים השתלת שיניים בתל אביב במחירים שאסור לפרסם ClassClinic
Partager :