A PARTIR DE 15H (Heure française) SUIVEZ-NOUS… EN COMPAGNIE DE YOSSI DAN (CHALLENGY). Le reportage écrit décollera à 15H30.

Google for Startups est un incubateur d’entreprises créé par Google et qui associe des communautés de startups locales ainsi qu’un réseau d’espaces de travail collaboratif communément appelé Google Campus (à ne pas confondre avec Googleplex) à l’intention des entrepreneurs en startup dans les technologies.

Il offre un accès aux appareils de Google, ainsi que des outils et des ateliers à la communauté technologique locale. Google a affirmé que les startups de ses campus avaient collecté plus de 250 millions de dollars et créé plus de 4 600 nouveaux emplois, ainsi que soutenu des entrepreneurs dans 125 pays, dont Israël.

En , Campus London a été lancé pour la première fois à l’est de Londres, suivi de Campus Tel Aviv en . Le premier campus asiatique a été ouvert à Séoul, en Corée du Sud, en 2015. Le premier campus sud-américain a ensuite été lancé en 2016 à Sāo Paulo, Brésil.

Les entrepreneurs ou les entreprises peuvent poser leur candidature pour organiser ces événements. Ils comprennent des ateliers et des conférences sur des sujets technologiques tels que la blockchain, l’Internet des objets, la technologie financière, l’apprentissage automatique, et le cloud computing ainsi que d’autres compétences pratiques importantes pour les entrepreneurs, tels que le digital marketing, la gestion des produits et les droits de propriété intellectuelle. D’autres événements incluent des hackathons, des programmes de résidence pour les entrepreneurs et même des séances de cours de yoga et de pleine conscience gratuites pour les entrepreneurs.

De temps en temps, des employés de Google sont déployés pour organiser des ateliers (formation à la vente, discussions techniques, expériences de pensée philosophiques pionnières, par exemple), ainsi que des conférences avec des produits et plateformes liés à Google, tels que la Google Cloud Platform.

Partager :