Next Gen Diagnostics, leader américain mondial dans le développement de modèles d’apprentissage automatique validés pour la détection de la transmission basée sur la séquence du génome entier (WGS) et pour la détermination de la sensibilité bactérienne aux antibiotiques, vient d’annoncer un accord pour le séquençage et l’analyse d’une collection unique d’infections bactériennes hautement résistantes avec le Sheba Medical Center, le plus grand complexe médical d’Israël et du Moyen-Orient.
« NGD s’engage à apporter à Israël ses systèmes de détection de la transmission de l’infection et de prédiction de la résistance aux médicaments basés sur le WGS. Des travaux récents ont montré que la détection de la transmission par WGS peut arrêter les épidémies, avec des avantages pour le bien-être des patients ainsi que des économies financières pour les hôpitaux et les assureurs en réduisant les séjours prolongés causés par la transmission d’infections résistantes aux médicaments », a déclaré le Dr Paul A. Rhodes, fondateur et PDG de NGD. « Les systèmes d’information médicale d’Israël et de Sheba, de classe mondiale et intégrés de manière unique, sont bien adaptés à l’évaluation des avantages de l’utilisation du WGS pour détecter la transmission, fournissant des conseils aux équipes de prévention des infections chargées d’arrêter les épidémies ».
« Sheba s’engage à déployer les systèmes les plus avancés disponibles, tant pour le contrôle des infections que pour l’orientation du traitement des souches les plus complexes et les plus difficiles », a déclaré le Dr Sharon Amit, directeur médical du laboratoire de microbiologie clinique de Sheba, le plus grand centre d’essais de ce type au Moyen-Orient, qui dirigera le projet pour Sheba. « Nous savons que l’utilisation de la profondeur inégalée des informations disponibles dans le WGS est de plus en plus l’avenir du diagnostic microbiologique et du contrôle des infections, et nous nous réjouissons de cette opportunité opportune et convaincante de travailler avec le NGD sur ce projet, le premier de ce type en Israël. »
Source : Markets Chronicle Journal & Israël Valley