Hier des développeurs de crypto-monnaies et codeurs du monde entier étaient à Tel Aviv. Un évènement extraordinaire en temps de guerre.

LE PLUS. StarkWare, basée à Netanya et valorisée à 8 milliards de dollars, est le développeur d’une technologie qui compresse et accélère les transactions blockchain. Le professeur Eli Ben-Sasson, informaticien israélien, est le cerveau mathématique de la technologie Stark, qui est un système de preuve basé sur la cryptographie et l’algèbre moderne alimentant ses deux réseaux, StarkEx et « l’internet blockchain » appelé StarkNet, utilisé pour les applications blockchain et le traitement des transactions.

La start-up blockchain a réuni des développeurs de crypto-monnaies et codeurs du monde entier à Tel Aviv, où Ben-Sasson, co-fondateur et président de StarkWare, a annoncé que le logiciel qui alimente les réseaux sera open source, ce qui signifie qu’il deviendra un bien public. Il pourra être utilisé comme infrastructure pour tout ce qui peut être déployé aujourd’hui sur la blockchain, comme les paiements, les échanges, les jeux, les NFT ou jetons non-fongibles, le vote et la gouvernance. La société de cartes de crédit Visa Inc. teste cette technologie pour effectuer des paiements automatiques en cryptomonnaie.

Partager :