La chaine de supermarchés Carrefour va ouvrir un magasin dans la ville orthodoxe d’Elad. Il aura la particularité de ne proposer que des produits avec un haut niveau cacherout – ”Lamehadrin”.

Parmi ces produits, une soixantaine seront des produits de la marque Carrefour estampillés par le ”Badatz Eda Ha’haredit”, considéré comme l’institution la plus stricte dans le domaine de la cacherout pour le monde orthodoxe. Cette démarche a nécessité des négociations de la chaine Carrefour avec ses producteurs afin qu’ils cachérisent leurs chaines de production et acceptent de se plier à toutes les exigences.

Les prix seront identiques à ceux qui sont pratiqués dans les autres magasins Carrefour en Israël.

Michaël Loboshitz, le directeur adjoint de Carrefour Israël, a déclaré: ”Il s’agit d’un magasin ”Shouk Mehadrin” qui a été transformé en Carrefour Market. Tous les produits alimentaires répondront aux plus hauts standards de cacherout, y compris la viande, les fruits et légumes et les fromages”.

Prochainement, un deuxième magasin Carrefour Lamehadrin devrait ouvrir à Beth Shemesh en plus du supermarché Carrefour classique qui y existe déjà. D’autres sont programmés à Jérusalem, Petah Tikva, Raanana et Haïfa. Bné Brak devra attendre un peu plus: ”Nous cherchons un emplacement adapté à Bné Brak. Pour l’instant, nous entrons dans une partie du secteur orthodoxe, nous verrons notre niveau de réussite, à quel point le public va aimer nos produits et en fonction nous agrandirons notre chaine orthodoxe”, précise Loboshitz.
LPH.
Partager :