Ce collage, qui montre l’intérieur d’une ruche, est l’oeuvre d’Uschi Weiersmüller. Cette remarquable photographe suisse est également une créatrice graphique de talent et une apicultrice engagée.

En Israël et partout dans le monde, les habitants préparent des mets traditionnels à base de miel. Toutefois, même si les gourmets se réjouissent de planter leurs dents dans les délicieux gâteaux et autres douceurs à base de miel, les dernières études de l’université hébraïque sur la mortalité des abeilles pourraient gâter leur plaisir.

Il s’est révélé que chez les abeilles, tout comme chez les humains, le ratio oméga 3/oméga 6 est déséquilibré. Par nature, les abeilles consomment instinctivement les quantités de nutriments qui leur sont nécessaires, mais l’urbanisation qui a entraîné dans son sillage la disparition de nombreuses fleurs sauvages a mis à mal cet équilibre.

Les chercheurs de l’université hébraïque essaient actuellement de déterminer quel est le bon ratio oméga 3/oméga 6 pour les abeilles La mortalité des abeilles est un problème mondial qui a fait l’objet de très nombreuses études et explications. Un grand nombre de causes de cette mortalité ont pu être identifiées, mais il reste encore des zones d’ombre.

https://israelentreleslignes.com/

Partager :