La société allemande Autobrains, leader de l’intelligence artificielle) automobile, s’est associé au fournisseur automobile mondial de premier rang et partenaire de développement de constructeurs automobiles à JOYNEXT (Tel Aviv), pour proposer leur solution ADAS révolutionnaire Smart Camera. Le matériel de la caméra et le logiciel de contrôle optimisé, fournis par JOYNEXT, sont alimentés par le logiciel Affordable Safety ADAS d’Autobrains.
Cette solution Smart Camera à boîtier unique, optimisée pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) rentables, a été conçue pour répondre aux besoins évolutifs des fabricants d’équipements d’origine (OEM) du monde entier. Ce système compact simplifie l’intégration, réduit les coûts et garantit la conformité aux réglementations sans sacrifier les performances.
Avec l’augmentation constante des réglementations mondiales, les caméras intelligentes sont indispensables dans les nouveaux véhicules et celle-ci répond à des normes de sécurité mondiales rigoureuses, notamment au règlement général sur la sécurité (RGS) de l’Europe et aux exigences de l’Euro NCAP, ce qui garantit qu’elle est prête à être déployée à grande échelle dans toutes les catégories de véhicules.
« La construction d’un puissant écosystème est cruciale pour pouvoir offrir à nos clients mondiaux des technologies fiables et tournées vers l’avenir », déclare Stavros Mitrakis, PDG de JOYNEXT GmbH. « Autobrains est un partenaire idéal. Avec eux, nous serons en mesure d’offrir des technologies fiables, de haute qualité et rentables dans le domaine de la conduite automatisée à l’avenir. »
« Notre nouvelle solution ADAS Affordable Safety s’appuie sur la technologie Liquid AI d’Autobrains, basée sur l’auto-apprentissage, qui offre une efficacité inégalée et réduit considérablement les coûts de formation, de validation et de nomenclature », explique Igal Raichelgauz, fondateur et PDG d’Autobrains. «
Les systèmes d’aide à la conduite deviennent la norme dans tous les segments de véhicules et dans toutes les régions, grâce au renforcement des réglementations et aux classements de sécurité NCAP. « Fournir ces systèmes d’assistance de manière rentable aux constructeurs automobiles et aux conducteurs est un défi pour l’industrie », déclare Manuel Yoon, directeur général pour l’Allemagne et vice-président de la stratégie d’Autobrains. « Notre contribution est d’aider à réduire le nombre d’accidents en fournissant une technologie qui permet le freinage d’urgence autonome, l’aide au maintien de la trajectoire et les assistants de vitesse intelligents pour tout le monde. En outre, nous pouvons réduire la charge des conducteurs grâce à des fonctions de confort telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec une seule caméra. »
Le système élimine le besoin de systèmes complexes à plusieurs composants, ce qui réduit le temps de mise sur le marché tout en améliorant l’évolutivité. « Notre caméra intelligente combine la collecte, le traitement et le contrôle des données dans un seul appareil compact. Il existe des étapes d’extension avec une caméra intérieure supplémentaire, ce qui signifie que le système peut également répondre aux exigences de surveillance des conducteurs avec un seul module. Cela fait de nos produits une solution attrayante, en particulier pour les équipementiers européens et asiatiques », souligne Jan Kolanko, Senior Manager pour ADAS chez JOYNEXT GmbH.
La nouvelle solution ADAS Smart Camera sera disponible pour les équipementiers du monde entier dès le début de l’année 2025. Cette solution révolutionnaire vise à démocratiser les technologies de sécurité avancées, en les rendant accessibles à un plus grand nombre de véhicules et de marchés.
Source : Benziga & Israël Valley