Le laboratoire israélien Nova a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord définitif pour acquérir Sentronics Metrology GmbH, une société privée basée à Mannheim en Allemagne, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire évaluée à environ 60 millions de dollars.
Sentronics Metrology GmbH est un fournisseur mondial d’outils de métrologie pour la fabrication de semi-conducteurs. La société développe des outils de métrologie flexibles et modulaires équipés de plusieurs capteurs de métrologie pour une variété d’applications de dimensions critiques, y compris l’épaisseur, la rugosité et la topographie.
L’ajout de la technologie de métrologie dimensionnelle modulaire de Sentronics au portefeuille de métrologie dimensionnelle de Nova permettra à Nova de diversifier son offre dans le domaine en pleine croissance de l’emballage avancé au niveau de la plaquette et des dispositifs spécialisés.
Le portefeuille de Sentronics étend la présence de Nova à une gamme plus large d’applications, de tailles et de types de plaquettes au-delà des plaquettes de silicium de 300 mm.
Avec la métrologie optique CD Stand Alone et la métrologie intégrée, Nova peut offrir à ses clients un portefeuille complet pour les applications critiques dans les processus de fabrication frontaux et dorsaux. La société estime que ces applications représentent un marché en forte croissance, estimé à 200 millions de dollars par an.
« Nous sommes très enthousiastes à l’égard de cette acquisition stratégique qui nous permet d’étendre notre portée à des marchés en pleine croissance », a déclaré Gaby Waisman, président et chef de la direction de Nova. « L’acquisition de Sentronics Metrology s’inscrit dans notre stratégie à long terme visant à étendre notre marché total en élargissant notre portefeuille de technologies clés, ce qui nous permet de soutenir une gamme plus large d’applications de contrôle des processus. Cette acquisition crée des synergies significatives, améliorant nos offres pour mieux répondre aux besoins évolutifs de nos clients. »
Source : AllTech Magazine & Israël Valley