Le 21 novembre s’est tenu l’événement American Friends of Sheba USA / ARC US au Liberty Science Center Jersey City, dans le New Jersey.

Des représentants de systèmes hospitaliers, d’universités, de fonctionnaires, de fonds gouvernementaux binationaux, de donateurs philanthropiques, d’écosystèmes d’innovation et d’entreprises en démarrage ont participé à une rencontre inspirante qui a traité de nombreux thèmes dont le pouvoir des jeux vidéo et des neurosciences dans la formation médicale, le vaste potentiel de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée en médecine ou les projets des SciTech Scity https://www.scitechscity.com/ pour le lancement de l’innovation dans le domaine de la santé.

Orli Biger, CEO de l’ARC US a déclaré « L’ARC est la plateforme d’innovation du Sheba Medical Center et nous sommes très fiers de construire ici, dans le New Jersey, un laboratoire d’innovation et de simulation pour l’avenir de la santé, ainsi qu’un terrain d’atterrissage en douceur pour les jeunes entreprises. Nous avons eu une grande réception et une exposition ici dans le New Jersey le 21 novembre avec près de 10 start-ups venant d’Israël, mais aussi certaines d’entre elles déjà basées aux États-Unis avec des technologies passionnantes ». « Beaucoup de choses intéressantes viennent d’Israël et d’ailleurs, et des technologies très intéressantes arrivent dans le New Jersey grâce à une excellente collaboration avec les instituts locaux ».

Andrea Yonah, directrice, Côte Est et Midwest des États-Unis à la Fondation binationale israélo-américaine de R&D industrielle (BIRD) a affirmé de son côté : « Je suis venue ici parce que je fais partie de la communauté ARC. C’est un endroit idéal pour les startups qui souhaitent présenter leurs produits à la communauté du New Jersey. »

Shira Goldetsky, PDG de la société Sapient Search a apporté son point de vue : « C’est une source d’inspiration que d’être témoin de l’incroyable innovation en matière de soins de santé qui émerge des entreprises israéliennes, et tout aussi passionnant de voir l’infrastructure de soutien qui se développe pour aider ces entreprises à réussir aux États-Unis. J’ai hâte de voir comment la collaboration entre le Sheba Medical Center et la prochaine SciTech Scity favorisera la croissance des entreprises israéliennes aux États-Unis et leur impact sur la scène mondiale. »

Doreen Shaulpour, membre du conseil d’administration du Young Leadership for the American Friends of Sheba / avocate spécialisée dans la confidentialité des données et la cybersécurité a conclu en disant « Les technologies, l’IA et l’apprentissage automatique font partie intégrante des soins de santé et sont en constante évolution. Je pense que l’événement de ce soir a été très instructif pour les personnes qui, comme moi, ne travaillent pas dans le domaine médical ».

Source : Web Pro News & Israël Valley

 

Partager :