La deuxième Semaine de l’innovation éthio-israélienne s’est tenue il y 15 jours à Addis-Abeba avec divers événements et elle s’est déroulée dans la capitale éthiopienne pendant quatre jours, selon le ministère éthiopien de l’Innovation et de la Technologie (MInT).

L’événement visait à renforcer l’innovation et la coopération entre l’Éthiopie et Israël dans le domaine de l’innovation et de la technologie, ainsi que l’échange d’expériences.

Il a été indiqué qu’une délégation israélienne d’experts de haut niveau en matière d’innovation, de technologie et d’entrepreneuriat était arrivée en Éthiopie lundi pour des discussions avec leurs homologues et les parties prenantes du gouvernement, du secteur privé et des organisations internationales.

Dans son discours d’ouverture, le ministre éthiopien de l’innovation et de la technologie, Belete Molla, a affirmé que son pays entrait dans une nouvelle ère d’innovation.

Il a déclaré que le modèle innovant d’Israël pouvait servir de référence à l’Éthiopie et qu’il était possible de créer un environnement où les idées communes et les startups pouvaient prospérer, et où la technologie pouvait servir de catalyseur au développement économique en établissant un cadre de coopération.

Pour sa part, l’ambassadeur désigné d’Israël en Éthiopie, Avraham Neguise, a déclaré qu’il partagerait l’expérience de son pays dans l’établissement d’un écosystème d’innovation et de startups réussi et de premier plan avec les experts éthiopiens dans ce domaine.

Il a mentionné que l’Éthiopie est dotée de ressources naturelles et humaines, ajoutant que son pays soutiendra les efforts visant à utiliser ces ressources pour le développement économique en soutenant la technologie et l’innovation dans la nation d’Afrique de l’Est, selon MInT.

Source : Fana BC & Israël Valley

 

Partager :