La banque israélienne Discount, la quatrième banque du pays, a gagné 1,1 milliard de shekels au cours du trimestre de juillet à septembre, soit une augmentation de 39 % par rapport aux 817 millions de shekels générés un an plus tôt. Les revenus nets d’intérêts ont augmenté de 5,8 % pour atteindre 2,9 milliards de shekels en glissement annuel.
Cela s’explique par le fait que le portefeuille de crédit de la banque Discount a continué à croître. Le crédit net au public a augmenté de 3,2 % au troisième trimestre et s’élevait à 277 milliards de shekels à la fin du mois de septembre.
« Les résultats trimestriels reflètent la croissance de l’ensemble du groupe et des indicateurs financiers solides qui démontrent sa force et sa résilience », a déclaré Avi Levi, PDG de la banque Discount.
« Malgré la résilience de l’économie, la situation [sécuritaire] appelle à la prudence et à des mesures déterminées de la part du gouvernement pour encourager une croissance durable. »
Le conseil d’administration de la banque Discount a décidé de verser aux actionnaires un dividende trimestriel de 341 millions de shekels, soit 30 % du bénéfice net, en plus de 10 % supplémentaires du bénéfice sous la forme d’un rachat d’actions pour un montant de 114 millions de shekels.
Times of Israel