Phytolon, une startup israélienne de biotechnologie / technologie alimentaire basée à Yokne’Am Illit qui produit des colorants alimentaires naturels en utilisant la fermentation de précision, a récemment obtenu un investissement de Rich Products Ventures, le fonds de capital-risque de l’entreprise alimentaire familiale mondiale, pour aider à stimuler la commercialisation de sa solution innovante, durable et propre à l’étiquetage pour les colorants alimentaires naturels.

L’investissement stratégique de RPV a été associé à un soutien supplémentaire des actionnaires existants de Phytolon, notamment EIT-Food, Arkin Holdings et Yossi Ackerman. Les fonds seront utilisés pour poursuivre la commercialisation et la mise à l’échelle des colorants alimentaires naturels et fermentés avec précision de Phytolon, qui devraient bientôt obtenir les principales approbations réglementaires.

Tal Zeltzer, cofondateur et directeur technique de Phytolon, a commenté la transaction : « Nous sommes ravis d’être soutenus par Rich Products Ventures en tant que partenaires dans la promotion de nos produits innovants dans l’industrie alimentaire. L’investissement et le partenariat commercial de Rich sont essentiels pour établir une empreinte solide dans la boulangerie, les desserts et les segments connexes, où les solutions de colorants naturels sont très demandées. »

Produits à partir de la fermentation des souches de levure propriétaires de Phytolon, les colorants naturels de Phytolon offrent une alternative économique et durable aux colorants alimentaires synthétiques, sans compromettre les performances. À partir de deux couleurs de base dérivées de la fermentation, le portefeuille de Phytolon offre une gamme complète de nuances de couleurs, y compris le violet, le rose, le rouge, l’orange et le jaune, offrant à la fois une chaîne d’approvisionnement fiable et régulière (par rapport aux couleurs issues de l’agriculture), ainsi qu’un processus simplifié pour aider les marques de produits alimentaires à obtenir des couleurs de produits vibrantes et précises.

« L’innovation est au cœur de Rich’s et de RPV », a déclaré Dinsh Guzdar, directeur général de Rich Products Ventures. « Chez RPV, nous investissons dans des entreprises à risque et en phase de croissance qui façonnent l’avenir de l’alimentation grâce à la technologie et à l’innovation. La production alimentaire durable est un domaine clé pour nous, nous sommes donc enthousiasmés par les travaux de pointe menés par Phytolon et par l’opportunité qui s’offre à Rich’s de créer une plus grande valeur pour nos clients. »

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :