La Fondation Dangoor, en partenariat avec le UK-Israel Tech Hub de l’ambassade britannique en Israël, vient de lancer la Dangoor Health-Tech Academy et celle-ci vise à présenter la technologie israélienne pionnière aux partenaires de santé britanniques – en encourageant le développement et l’adoption de technologies transformatrices en Grande-Bretagne pour améliorer les soins aux patients.

Grâce à cette initiative, les startups israéliennes acquerront des connaissances essentielles sur le NHS et le système de santé britannique, en collaborant avec des organisations de santé pour combler les lacunes et favoriser des partenariats mutuellement bénéfiques.

L’académie est conçue pour les startups spécialisées dans les solutions de santé basées sur l’IA ou l’automatisation et elle sélectionnera jusqu’à huit participants par cohorte.

La première cohorte se concentrera sur l’IA ou l’automatisation pour révolutionner les soins de santé et débutera en janvier avec un programme éducatif de huit semaines en Israël, en ligne et au Royaume-Uni.

Les participants acquerront une compréhension de l’écosystème des soins de santé au Royaume-Uni, notamment des affaires réglementaires, de la R&D et des essais et ils se connecteront avec des partenaires clés et bénéficieront du mentorat d’experts en Israël et au Royaume-Uni.

La dernière session se déroulera à Londres, suivie d’une visite de délégation de trois jours où les startups cultiveront des relations plus profondes, noueront de nouveaux partenariats et rencontreront le corps enseignant en personne.

L’ambassadeur britannique en Israël, Simon Walters, a déclaré : « Cette initiative est un exemple modèle de la manière dont les solides fondations de nos relations technologiques entre le Royaume-Uni et Israël relient les personnes, les entreprises et les nations. »

« Nous sommes ravis de lancer la Dangoor Health-Tech Academy, inspirée par les contributions marquantes que les entreprises technologiques israéliennes ont apportées au NHS Trust au cours des dernières années », a déclaré Keren Shurkin, directrice du UK-Israel Tech Hub à l’ambassade britannique en Israël.

« Leur innovation a conduit à des essais multicentriques et à des partenariats importants avec des partenaires de santé britanniques adoptant ces technologies pour améliorer les soins aux patients dans des domaines tels que la rééducation, la thérapeutique et la chirurgie. Grâce à cette académie, nous visons à accélérer des avancées significatives, en entraînant des améliorations significatives dans les opérations de soins de santé et les résultats des patients ».

La Dangoor Healthcare Academy a été créée par la Fondation Dangoor et la famille Dangoor pour encourager la collaboration entre les technologies de santé israéliennes et le NHS (National Health System) au Royaume-Uni.

Le UK Israel Tech Hub, une entreprise à but non lucratif qui opère depuis l’ambassade britannique en Israël depuis 2011, a été fondée par le gouvernement britannique pour stimuler la croissance économique et favoriser les partenariats stratégiques entre l’innovation britannique et israélienne.

Source : Globes & Israël Valley

 

Partager :