Bonne nouvelle pour les voyageurs israéliens qui ne souhaitent pas de voir le monopole de El Al se poursuivre. Israir émerge. C’est un fait : Israir se positionne comme un concurrent sérieux face à El Al et Arkia. (Israir se décrit comme une compagnie low cost israélienne dont le siège social est à Tel Aviv).

Israir dessert directement 26 destinations dans le monde, notamment Larnaca et l’aéroport international d’Athènes. (Israir a récemment cessé de voler le samedi, jour du sabbat).

BON A SAVOIR. Israir : « les voyageurs lui attribuent en moyenne une note de 5,5/10 , ce qui indique un service médiocre. Cette note est inférieure à la moyenne des autres compagnies aériennes. Les personnes qui voyagent avec cette compagnie aérienne ont le choix entre trois classes de voyage : Économie, Premium et Affaires ».

LE PLUS. ISRAIR. DANS NOS ARCHIVES. « Rami Levy, magnat de la grande distribution, est devenu le nouveau propriétaire d’Israir après que sa proposition d’achat de la compagnie aérienne a été approuvée par les détenteurs d’obligations de la société.

Levy a fait la proposition via BGI Investments, qu’il dirige avec Shalom Haim, homme d’affaires dans l’industrie de l’alimentation. L’offre a reçu le soutien initial du fiduciaire supervisant la vente d’Israir au nom des détenteurs d’obligations de IDB Development Corp, une holding qu’un juge a déclarée insolvable en septembre dernier, ordonnant sa liquidation.

Selon la proposition, BGI paiera 162 millions de shekels pour une participation de 51 % dans Israir. Levy, qui injectera des fonds dans la compagnie aérienne, obtiendra une participation de 24 % et les détenteurs d’obligations 25 %. »

ISRAIR.

Basée à Aéroport Ben Gurion
Alliance
Taille de la flotte 7
Nombre de destinations 19
Siège social Drapeau d’Israël Tel Aviv, Israel
Dirigeants Uri Sirkis
Site web www.israirairlines.com
Partager :