Le porte-parole de Rafael a déclaré que pour Euronaval la société se concentre sur des solutions navales modulaires uniques, une guerre asymétrique et une défense aérienne en mer à plusieurs niveaux.
Du C-Dome au Typhoon compatible C-UAS et à ses différentes configurations.
Le C-DOME, la version maritime de l’IRON DOME, est une solution de défense aérienne embarquée agile, à réaction rapide et à faible encombrement qui offre une protection hémisphérique complète aux navires de combat contre un large éventail de menaces maritimes et côtières.
Ce système de défense anti-missile est la version navale du «Dome de fer», utilisé depuis plus d’une décennie par Israël, afin notamment d’intercepter les tirs de roquettes du Hamas et du Jihad islamique depuis la bande de Gaza, et ceux tirés par le Hezbollah depuis le sud du Liban.
Concrètement, le «C-Dome» est un bouclier anti-missile installé sur des corvettes Saar-6 qui avait déjà été testé. Il utilise des missiles de courte portée pour intercepter les menaces avec une grande précision. Il est conçu pour être mobile, permettant une déployabilité rapide sur différents terrains.
Dans le passé, Rafael a présenté sa station navale d’armes à distance pour contrer les drones, la version navale de son système de missile Spike, des systèmes de guerre électronique, dont C-Gem qui a trompé les autodirecteurs de missiles et le système anti-torpille Torbuster.
Au cours de l’année écoulée, Rafael C-. Dome, la version navale d’Iron Dome, a connu sa première interception opérationnelle et la société a lancé une version modulaire de C-Dome.