Programme Horizon de l’UE : 9 start-up israéliennes obtiennent 130 M d’€ de subventions.

Israël est au 3e rang européen en termes de nombre de start-ups ayant obtenu un financement du programme d’accélérateur du Conseil européen de l’innovation, derrière l’Allemagne et la France

 

La start-up israélienne JaxBio développant un simple test sanguin exploitant la technologie de la biopsie liquide pour un diagnostic rapide, abordable et très sensible du cancer et d'autres maladies. (Crédit : Autorisation)

La start-up israélienne JaxBio développant un simple test sanguin exploitant la technologie de la biopsie liquide pour un diagnostic rapide, abordable et très sensible du cancer et d’autres maladies. (Crédit : Autorisation)

Neuf start-up israéliennes ont été sélectionnées pour recevoir 130 millions d’euros de subventions du programme d’accélération Horizon de l’Union européenne (UE), au cours d’une période difficile où de nombreux jeunes fondateurs et entrepreneurs peinent à lever des fonds essentiels, alors que la guerre en cours contre le groupe terroriste palestinien du Hamas fait rage depuis près de dix mois.

L’accélérateur du Conseil européen de l’innovation (EIC) a accordé un total de 411 millions d’euros à 68 entreprises choisies parmi 969 candidats de 17 pays différents. Israël s’est classé au troisième rang pour le nombre de bénéficiaires de subventions, derrière l’Allemagne et la France, qui comptent chacune treize entreprises.

« La forte participation israélienne au programme d’accélérateur de l’EIC met en évidence l’avantage concurrentiel des start-up israéliennes », a déclaré Shlomi Kofman, PDG adjoint international de l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA).

Partager :