Un drone frappe Nahariya, Tsahal avertit les Libanais de fuir Baalbek ; les médiateurs américains se rendent dans la région

L’armée examine pourquoi le radar n’a pas détecté le drone avant l’attaque d’une usine d’aviation ; 2 blessés par une roquette à Metoula ; McGurk et Hochstein sont prêts à proposer un cessez-le-feu.

Un drone en provenance du Liban explosant sur un pont à Nahariya, le 29 octobre 2024. (Crédit : Capture d'écran vidéo ; utilisé conformément à la clause 27a de la loi sur le droit d'auteur)

Un drone en provenance du Liban explosant sur un pont à Nahariya, le 29 octobre 2024.

Un drone lancé depuis le Liban a frappé une usine d’aviation dans le nord d’Israël, et Israël a averti les résidents d’un bastion du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah au fin fond du Liban de fuir avant des frappes aériennes, alors qu’Israël et le groupe terroriste continuent d’échanger des tirs avant l’arrivée de hauts responsables américains qui espèrent mettre fin aux combats meurtriers.

L’armée israélienne a déclaré mercredi en fin de matinée que les habitants de la ville de Baalbek, au nord-est du Liban, devaient évacuer immédiatement, les avions de guerre devant prendre pour cible des sites liés au groupe terroriste soutenu par l’Iran dans la région.

« Tsahal agira avec force contre les actifs du Hezbollah à l’intérieur de votre ville et de vos villages, et n’a pas l’intention de vous faire du mal », a déclaré le colonel Avichay Adraee sur le réseau social X, en joignant une carte montrant une grande partie de Baalbek et des villes environnantes dans la plaine de Békaa.

Les habitants de Baalbek sont sortis précipitamment de chez eux en réponse à cet ordre, et un correspondant de l’AFP a rapporté que les routes principales sortant de la ville étaient encombrées de véhicules alors que les civils fuyaient dans la panique.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :