Euronaval : La Cour de Paris juge qu’Israël doit être autorisé à exposer au salon
« C’est une énorme victoire pour l’État de droit et l’indépendance de la justice », a déclaré Me Patrick Klugman, l’un des avocats représentant les entreprises israéliennes
Le tribunal de commerce de Paris a statué mercredi que le salon de l’armement Euronaval ne peut empêcher les entreprises israéliennes d’exposer à l’événement en raison de leur nationalité.
Le président français avait décidé au début du mois d’interdire aux entreprises israéliennes d’exposer au salon de l’armement naval. Le ministre de la Défense Yoav Gallant avait qualifié la décision de Macron de « honte ».
« C’est une énorme victoire pour l’État de droit et l’indépendance de la justice », a déclaré Me Patrick Klugman, l’un des avocats représentant les entreprises israéliennes.
C’est la deuxième fois cette année que la France tente d’interdire aux entreprises israéliennes l’accès à un grand salon de la défense. Fin mai, la présence des industriels israéliens de la défense au salon de défense et de sécurité terrestre Eurosatory avait été annulée sur décision du gouvernement sur fond d’opération israélienne contre le groupe terroriste palestinien du Hamas dans la bande de Gaza, avant d’être finalement autorisée par la justice.
Times of Israel (Copyrights).