Lidwave, un développeur de capteurs 4D-LiDAR sur puce, a annoncé avoir levé un tour de financement d’amorçage de 10 millions de dollars mené par Jumpspeed Ventures et Next Gear Ventures avec un investissement stratégique d’un important fabricant de camions suédois.

Le tour d’amorçage de Lidwave comprenait également la participation d’investisseurs supplémentaires, notamment Sapir Venture Partners, OurCrowd, Teramips Technologies, Beyond-Electronics, Howard Morgan (MFCIF) et l’Israel Innovation Authority.

Ce financement souligne l’importance de la technologie et de l’approche de Lidwave pour faire progresser l’avenir de la vision artificielle et Lidwave utilisera ce nouveau financement pour développer davantage sa puce optique, lancer le premier capteur LiDAR 4D définissable par logiciel du secteur et étendre sa présence sur le marché.

Le consensus du secteur montre que les LiDAR sont essentiels pour les machines autonomes dans divers domaines, mais son potentiel reste limité en raison des coûts élevés, de la complexité et des problèmes de fiabilité. De plus, les systèmes LiDAR existants sont compliqués, comprenant des dizaines d’éléments, notamment des réseaux de lasers, de détecteurs et de composants optiques, assemblés via un processus complexe et coûteux.

Lidwave relève ces défis de front avec sa nouvelle technologie, marquant une nouvelle ère : LiDAR 2.0, un LiDAR System-on-Chip abordable conçu pour le marché de masse.

La technologie exclusive de télémétrie cohérente finie (FCRTM) de Lidwave intègre les composants critiques sur une seule puce, simplifiant la production et réduisant considérablement les coûts.

En combinant des lasers, des amplificateurs, des récepteurs et un routage optique sur une seule puce, Lidwave réduit les coûts de production et rend cette puissante technologie plus accessible et plus fiable pour un large éventail d’industries.

De plus, contrairement aux LiDAR conventionnels, la méthode de détection cohérente de Lidwave fournit des données Doppler (vitesse) au niveau du pixel ainsi que des informations de profondeur, permettant aux machines de percevoir et de comprendre leur environnement avec une clarté inégalée, conduisant à des décisions plus éclairées.

Lidwave recherche maintenant des nouveaux partenariats pour faire évoluer la production et étendre sa technologie à de nouveaux domaines, ce qui permettra de sauver des vies, d’améliorer la sécurité et de stimuler l’automatisation dans le monde entier.

« Cet investissement marque une étape importante pour Lidwave, nous propulsant plus près de notre objectif de révolutionner la vision artificielle. Notre puce LiDAR 4D établit non seulement une nouvelle norme en matière de performances des capteurs, mais rend également la technologie de perception avancée accessible au marché de masse. « Nous sommes ravis d’avoir le soutien d’investisseurs visionnaires qui partagent notre mission d’améliorer la sécurité et la productivité dans divers secteurs. » a dit Yehuda Vidal, PDG et cofondateur de Lidwave.

Source : Pulse & Israël Valley

https://pulse2.com/lidwave-4d-lidar-on-chip-sensor-company-raises-10-million-seed/

Partager :