Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien. De son côté, Tsahal poursuit son offensive visant à écraser le Hamas, décimé après un an de guerre et la mort de son chef, Yahya Sinouar.

Israël a bombardé samedi la bande de Gaza après une frappe qui a fait plus de 30 morts dans le nord du territoire palestinien, où l’armée poursuit son offensive visant à écraser le Hamas, décimé après un an de guerre et la mort de son chef. Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien. Suivez en direct l’évolution de la situation.

Les principales informations à retenir : 

  • Benyamin Nétanyahou condamne « les alliés de l’Iran » qui ont « tenté de [l’]assassiner »
  • Tsahal a appelé les habitants à évacuer un secteur du sud de Beyrouth
  • Le Hamas a riposté après la mort de son chef, Yahya Sinouar
  • Un drone a été lancé vers la résidence de Benjamin Netanyahu dans le centre d’Israël
  • Le Hezbollah annonce avoir lancé des roquettes sur la région de Haïfa dans le nord d’Israël

L’Iran affirme que le Hezbollah est derrière l’attaque de drone qui a visé la résidence de Benyamin NétanyahouSamedi, l’Iran a affirmé que le Hezbollah était à l’origine de l’attaque de drone qui a visé en Israël la résidence privée du premier ministre Benyamin Nétanyahou. « Cette action a été menée par le Hezbollah libanais », a indiqué dans un court communiqué la mission iranienne à l’ONU.

Benyamin Nétanyahou condamne « les alliés de l’Iran » qui ont « tenté de [l’]assassiner ».

Après la frappe du drone annoncée par le bureau du premier ministre samedi matin, le premier ministre israélien a accusé « les alliés de l’Iran » d’avoir « tenté » de l’assassiner, ainsi que sa femme, assurant qu’ils « paieront un prix élevé ». « Les alliés de l’Iran qui ont tenté de nous assassiner, moi et ma femme, aujourd’hui ont fait une regrettable erreur », a réagi M. Nétanyahou dans un communiqué. « Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l’axe du mal : quiconque nuit aux citoyens de l’Etat d’Israël paiera un prix élevé pour ça », a-t-il ajouté.

EUROPE1.

Partager :