L’ambassade de France en Israël réagit à l’attaque sur Binyamina.

L’ambassade de France en Israël a réagi dans un post sur X à l’attaque de drone sur Binyamina qui a fait de nombreux  blessés.

“Horrifiés par l’attaque de drone sur Binyamina, au bilan particulièrement lourd. Nos pensées vont aux très nombreux blessés ainsi qu’à leurs proches. De Haïfa à Safed, d’Ashkelon à Netanya, le territoire israélien est depuis un an la cible quotidienne de roquettes, missiles et drones terroristes. Cette violence intolérable, dont les civils sont les premières victimes, doit cesser”, déclare l’ambassade de France en Israël.

LE PLUS. Quatre soldats tués par le drone sur Binyamina

Tsahal a annoncé cette nuit (dimanche à lundi) que quatre soldats avaient été tués par le drone qui s’est écrasé sur Binyamina. Le drone, tiré par le Hezbollah, est tombé directement sur le réfectoire d’une base de Golani, où se trouvaient des dizaines de soldats. En tout, 51 soldats ont été blessés et sont toujours hospitalisés. Sept d’entre eux sont dans un état grave.

Les sirènes n’ont pas été déclenchées et l’armée de l’air enquête pour comprendre les raisons de cette défaillance aux conséquences dramatiques.

LE PLUS.

D’après les premiers éléments de l’enquête menée par Tsahal, les sirènes n’ont pas été déclenchées à Binyamina car l’armée de l’air aurait perdu la trace du drone, probablement en raison des nombreuses roquettes tirées en parallèle sur la Galilée.

Deux drones ont été lancés par le Hezbollah. Ils ont été suivis par la défense anti-aérienne et par un hélicoptère de chasse. L’un des deux a été intercepté, le second a été perdu par les radars. Plusieurs minutes plus tard il a explosé dans la région de Binyamina. Le bilan est dramatique: 67 blessés dont quatre grièvement. L’enquête de l’armée de l’air se poursuit.

Partager :