L’université Brown rejette la proposition de désinvestissement des étudiants anti-Israël

Le conseil d’administration a déclaré que la « mission de l’université est de découvrir, de communiquer et de préserver le savoir. Il ne s’agit pas de juger ou de résoudre des conflits mondiaux »

 

Des étudiants et des membres de la communauté organisent un rassemblement anti-israélien et pro-palestinien au campement de l'Université Brown à Providence, Rhode Island, le 29 avril 2024. (Crédit : Joseph Prezioso/AFP)

JTA – Le conseil d’administration de l’université de Brown a rejeté une proposition étudiante, examinée de près, visant à se désinvestir des entreprises ayant des activités en Israël.

Ce rejet apaise les inquiétudes exprimées par certains groupes pro-israéliens, qui craignaient que le mouvement de désinvestissement ne prenne de l’ampleur après les campements d’étudiants pro-palestiniens qui se sont déroulés dans des universités du pays au printemps dernier.

« Baruch Hashem », a déclaré à la Jewish Telegraphic Agency le rabbin Josh Bolton, directeur exécutif de Brown/RISD Hillel, en utilisant une expression en hébreu qui s’apparente à « Dieu merci ».

Partager :