Après une première année réussie, l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) a approuvé le financement de la deuxième année de collaboration entre Watershed AC, entreprise de pointe dans le domaine de l’aquaculture durable et de la biotechnologie et Evogene, société de biologie computationnelle de premier plan visant à révolutionner la découverte et le développement de produits basés sur les sciences de la vie, en collaboration avec l’Université Ben-Gurion (BGU).

Cet apport va permettre de développer la technologie CRISPR pour les crustacés, après une première année réussie et la collaboration vise à fournir une solution durable aux limitations existantes dans l’édition génétique pour les organismes non modèles avec des données génomiques et des protocoles rares, en se concentrant sur l’amélioration de caractéristiques clés telles que le taux de croissance, la résistance aux maladies et l’adaptation environnementale chez les crustacés, en ciblant les crevettes géantes d’eau douce, les crevettes à pattes blanches et les écrevisses rouges des marais.

Le marché mondial de la crevette représentait 40,35 milliards USD en 2023 et devrait croître à un taux de croissance annuel de 7,09 % au cours de la période 2024-2032.

Ces marchés en croissance soulignent de plus en plus la nécessité de développer une aquaculture durable, ce qui rend la technologie développée dans le cadre de la collaboration exceptionnellement pertinente.

Au cours de la première année, les partenaires ont atteint avec succès les objectifs prévus par la collaboration et la deuxième année a pour objectif principal de la collaboration de mettre à l’échelle industrielle la technologie CRISPR à d’autres espèces de crevettes.

Les plus d’Israël Valley : Evogene Ltd. est une société de biologie xploitant le big data et l’intelligence artificielle, visant à révolutionner le développement de produits basés sur les sciences de la vie en utilisant des technologies de pointe pour augmenter la probabilité de succès tout en réduisant le temps et le coût de développement.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :