RADIO J. Spécial 7 Octobre. Larry Ellison (Oracle). « Israël n’est pas seul ». Un soutien inconditionnel à Israël. La PDG d’Oracle Monde est une israélienne, Safra Catz,

Par |2024-10-07T11:04:07+02:007 Oct 2024|Catégories : A LA UNE, HIGH-TECH|

Bonjour Ilana,

(Difficile réveil ce matin. Les sirènes d’alertes m’ont réveillé à 3h30 du matin. Je suis à 25 km de Gaza).

Une chronique de Daniel Rouach. « Israël n’est pas seul ». Larry Ellison, le patron de Oracle, a fait des déclarations formidables de soutien à Israël après le 7 Octobre. D’autres grands leaders du monde de la high-tech l’ont également fait.

Le milliardaire Larry Ellison de Oracle a renforcé récemment son pouvoir financier en augmentant sa fortune pour arriver à $192 Milliards, dépassant Mark Zuckerberg, Bernard Arnault, Elon Musk et Jeff Bezos.

RICHES JUIFS QUI SOUTIENNENT ISRAËL PUBLIQUEMENT. Larry Ellison est le Juif le plus riche du monde. L’Ex-maire de New York, Michael Bloomberg, est le second Juif le plus riche du monde. Mark Zuckerberg, les cofondateurs de Google Sergey Brin et Larry Page, Michael Dell le fondateur de Dell Computer soutiennent Israël.

AU TOP. Larry Ellison a soutenu financièrement certains candidats républicains et il est également connu pour être un proche du chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou.

Oracle a accordé des subventions financières à ses employés pendant la guerre. Dans une lettre envoyée aux employés de l’entreprise en Israël, le vice-président et responsable national d’Oracle Israël, Eran Feigenbaum, a écrit :

« Nous sommes tous tristes de la perte de tant de vies et prions pour le retour sain et sauf des otages. Notre priorité numéro un a toujours été pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

Le fondateur d’Oracle a apporté d’importantes contributions aux Amis de Tsahal et à la ville de Sderot.

Élevé par ses parents juifs adoptifs à Chicago, les origines juives d’Ellison jouent un rôle important dans la formation de son identité et de ses efforts philanthropiques. Il a maintenu des liens avec son héritage juif tout au long de sa vie.

Larry Ellison a également financé des recherches médicales dans diverses institutions et start-ups, notamment israéliennes.

JPost : « Son soutien à Israël et aux causes juives a contribué à renforcer les liens entre la diaspora juive et Israël, et son histoire de réussite continue d’inspirer les entrepreneurs juifs du monde entier ».

LA PROMESSE. Oracle s’engage à doubler ses investissements en Israël.

LE PDG d’Oracle, Larry Ellison, est le fils d’une jeune femme non mariée qui a été confié à un oncle et une tante. L’oncle était un émigrant russe qui vivait dans le quartier juif de Chicago.
La PDG actuel d’Oracle Monde, Safra Catz, a confirmé son engagement à ouvrir un 2ème centre de données en Israël. Le nouvel espace sera construit 9 étages sous le sol pour pouvoir résister aux menaces sécuritaires et assurer la poursuite des services en temps de guerre.

Safra Catz lors d’une visite en Israël. « Avec la croissance de notre entreprise, nous renforçons nos activités dans le domaine du cloud en Israël. Bientôt, nous ouvrirons un deuxième centre de données en Israël. Israël doit disposer d’un cloud sécurisé, c’est pourquoi il sera situé à neuf étages sous terre, dans le but de ne pas compromettre la survie de l’entreprise ».

Safra Catz s’est rendue en Israël récemment après le 07 Octobre. Elle a rencontré Netanyahu, Isaac Herzog, Yoav Gallant et Benny Gantz. « Nous sommes ici pour aider le gouvernement, l’armée et l’économie israélienne ».

Elle a discuté des opportunités dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de l’informatique en cloud avec Netanyahu, et avec Gallant de la manière dont Oracle pourrait fournir une assistance à Israël en matière de sécurité.

Oracle a construit un centre de données souterrain à Jérusalem. L’installation de Jérusalem fonctionne comme un fournisseur régional de cloud pour les clients israéliens. Le centre s’étend sur un site souterrain de plusieurs milliers de mètres carrés, sur quatre étages et à une profondeur de 50 mètres sous le niveau du sol, afin de pouvoir résister aux menaces de sécurité, y compris aux frappes de roquettes.

Le centre de données fournit des services cloud avancés aux entreprises, organisations et ministères de divers secteurs – la Défense, le gouvernement, les banques, les assurances, les infrastructures, la technologie et la vente au détail – et leur permet de transférer des serveurs et des services dans les centres de données cloud fournis localement. Le deuxième centre de données est une extension des services en cloud et devrait être installé dans le nord du pays.

Safra Catz a visité Kfar Aza avec le président de la Knesset, Amir Ohana, et a rencontré des habitants du kibboutz qui lui ont raconté les massacres du 7 octobre.

Oracle compte moins de 1000 employés en Israël sur deux sites de R&D, à Petah Tikva et Beer Sheva, qui développent des technologies de pointe, dont le cloud, l’IA et d’autres applications.

Safra Catz : « L’État d’Israël, ce n’est pas seulement des soldats héroïques que j’ai vus, mais aussi des familles et des survivants de l’Otef [l’enveloppe de Gaza]. Je repars très optimiste de ma visite ici. Les gens ici ont une force mentale incroyable, et je suis convaincue que nous surmonterons cette guerre ».

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Imagene s’associe avec Oracle pour lancer CanvOI et aider à faire avancer la recherche sur le cancer.

La start-up israélienne Imagene et Oracle (USA) ont annoncé le lancement de CanvOI, un modèle de fondation pan-cancer conçu pour faciliter la recherche et le développement innovants en pathologie numérique et en oncologie.

Utilisant Oracle Cloud Infrastructure (OCI), CanvOI vise à capturer des caractéristiques et des modèles complexes dans les images de biopsie pour fournir des informations oncologiques précieuses qui pourraient révolutionner le diagnostic et le traitement du cancer à l’échelle mondiale.

CanvOI est une base de données utilisée pour le développement d’applications en aval dans la recherche en oncologie. Ses applications comprennent la prédiction des réponses au traitement, la découverte de biomarqueurs, l’évaluation du pronostic de la maladie et l’identification des caractéristiques pathologiques. Il surpasse les principaux modèles existants dans le domaine de la pathologie numérique et fournit des résultats à la pointe de la technologie.

Imagene s’est associé à Oracle pour exécuter CanvOI sur OCI, en utilisant la technologie OCI Supercluster et OCI AI Infrastructure pour le calcul d’inférence d’IA et le traitement des données à grande échelle.

Larry Ellison, président et directeur technique d’Oracle, a déclaré : « Pour transformer la recherche sur le cancer, Imagene a fait ce que d’innombrables autres startups d’IA de premier plan ont fait – elle s’est tournée vers l’infrastructure Gen2 AI d’Oracle, qui offre l’échelle et la performance nécessaires pour alimenter les plus grands modèles d’IA du monde et aider à résoudre les défis les plus difficiles de l’humanité. Avec CanvOI fonctionnant sur Oracle Cloud Infrastructure, Oracle et Imagene fournissent aux scientifiques de nouvelles armes dans la lutte contre l’adversaire le plus mortel de l’humanité, le cancer ».

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut