Foresight Autonomous Holdings Ltd, innovateur dans le domaine des systèmes de vision automobile basé à Ness Ziona, vient d’annoncer la signature d’un accord de collaboration en plusieurs phases avec BuilderX, un développeur chinois d’équipements de téléopérations d’intelligence artificielle (IA) pour les machines lourdes, conçus principalement pour fonctionner dans des environnements industriels et miniers dangereux.

Les produits de BuilderX permettent le fonctionnement et la surveillance à distance en temps réel de machines lourdes via des consoles télécommandées, utilisant plusieurs caméras qui y seront montées.

L’accord de collaboration fait suite à l’achèvement réussi d’un projet de preuve de concept (POC) rapporté par la société le 10 juillet 2024 qui visait à relever les principaux défis de diverses opérations industrielles, notamment la présence de produits chimiques et de gaz dangereux qui peuvent être toxiques, des conditions de poussière sévères qui présentent des risques importants pour la santé des opérateurs humains et des conditions de mauvaise visibilité causées par une poussière intense, un éblouissement ou un éclairage insuffisant qui peuvent altérer la vision de l’opérateur et augmenter le risque d’accident.

BuilderX a présenté la technologie de Foresight à ses clients, recevant des commentaires positifs concernant son potentiel d’intégration dans les applications industrielles et de machines lourdes. Les parties coopéreront pour développer et commercialiser des solutions avancées de perception 3D pour les machines et équipements de construction, basées sur la technologie stéréoscopique de Foresight, utilisant principalement des caméras à lumière visible, à intégrer dans les consoles télécommandées de BuilderX.

À plus long terme, les parties collaboreront pour intégrer les capacités de perception de Foresight, en utilisant à la fois des caméras à lumière visible et thermiques, dans les équipements de machines lourdes autonomes de BuilderX. Cette intégration devrait potentiellement améliorer les capacités de conduite entièrement autonome dans des conditions environnementales industrielles difficiles.

« BuilderX s’engage à stimuler l’innovation dans l’industrie des machines lourdes, et notre partenariat avec Foresight est une étape clé dans cette direction. Les environnements dangereux posant des défis importants pour les machines lourdes, nous pensons que notre collaboration avec Foresight fournira à nos équipements les capacités d’IA avancées nécessaires pour naviguer dans ces conditions exigeantes et offrir des performances exceptionnelles », a déclaré Shaolong Sui, PDG de BuilderX. « « Nous sommes ravis de nous associer à BuilderX pour apporter notre technologie de perception 3D avancée à l’industrie des machines lourdes. Cette collaboration nous permettra de tirer parti de notre expertise et de permettre aux machines lourdes de fonctionner de manière fiable et sûre même dans les conditions les plus extrêmes », a déclaré Oren Bar-On, PDG de Foresight Asia.

Source : Globe News Wire & Israël Valley

 

Partager :