MSD, société pharmaceutique israélienne multinationale de premier plan, vient de nouer avec succès une collaboration stratégique inédite avec Briya, un réseau d’extraction de données médicales. Ce partenariat novateur a permis de mettre en place des projets d’analyse de données innovants sur trois domaines pathologiques critiques dans lesquels MSD joue un rôle.

En s’appuyant sur la plateforme de données avancée de Briya, le partenariat a facilité l’accès à des données complètes pour ces importants projets d’analyse de données.

En utilisant la technologie de pointe de Briya, MSD a été en mesure d’accéder, de normaliser et d’analyser des données réelles et précises provenant de diverses sources en temps réel. Cela a permis au projet de fournir une vue plus précise et holistique du parcours du patient.

« Nous sommes heureux de nous être associés à Briya dans le cadre de cette importante initiative », a déclaré Udi Cohen, directeur des opérations commerciales de MSD Israël. « Les techniques de curation de données de Briya jettent un nouvel éclairage sur l’analyse des données cliniques, y compris les textes libres et les notes médicales, afin de générer des informations sur les patients. Je pense que cela permettra d’obtenir des informations cliniques significatives à l’avenir ».

La plateforme de Briya a permis de s’assurer que toutes les données étaient traitées selon les normes les plus strictes en matière de sécurité et de confidentialité, en respectant les exigences réglementaires et en protégeant les informations relatives aux patients. Cette collaboration illustre non seulement le pouvoir des données dans la recherche médicale, mais souligne également l’importance des partenariats stratégiques pour relever les défis en matière de soins de santé.

« Notre collaboration avec MSD marque une étape importante dans notre mission de soutien à la recherche innovante grâce à nos solutions de données robustes », a déclaré David Lazerson, PDG et cofondateur de Briya. « Nous sommes fiers d’avoir permis la réalisation de ce projet RWE et nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble pour améliorer les soins et les résultats pour les patients. »

Cette collaboration démontre que la combinaison de capacités de données avancées avec l’expertise pharmaceutique peut conduire à des résultats de soins de santé impactants.

Les plus d’Israël Valley :

RWD (Real World Data) : Les « données du monde réel » sont celles relatives à l’état de santé des patients et/ou à la prestation de soins de santé, collectées régulièrement à partir de diverses sources comme les données dérivées des dossiers médicaux électroniques, les données relatives aux demandes de remboursement des frais médicaux, les données provenant de registres de produits ou de maladies et les données recueillies à partir d’autres sources.

RWE (Real World Evidence) : Il s’agit des preuves issues de l’utilisation et des bénéfices ou risques potentiels d’un produit médical dérivées de l’analyse des RWD.

Source : PressPortal & Israël Valley

 

Partager :