Le Chef du Hezbollah libanais, Nasrallah, le savait-il? Le nom de l’inventeur américain du Biper est Al Gross (qui était juif). On vous raconte tout…

Le bipeur dont on parle sans cesse après l’attaque contre le Hezbollah au Liban a été initialement breveté en 1949 par Al Gross, un inventeur juif qui est également à l’origine du talkie-walkie et du téléphone sans fil.

Le premier système de type téléavertisseur a été utilisé par le service de police de Détroit en 1921. Cependant, ce n’est qu’en 1949 que le tout premier téléavertisseur téléphonique a été breveté.

Le nom de l’inventeur était Al Gross et ses téléavertisseurs ont été utilisés pour la première fois à l’hôpital juif de New York.

BEEPER INC. Biper est un logiciel de messagerie instantanée qui permet d’utiliser une variété de services et de protocoles de chat à partir de la même application. Développé à l’origine par Beeper Inc, il a été acquis par Automattic en avril 2024. Nova Technology, Inc.

Le téléavertisseur d’Al Gross n’était pas un appareil grand public accessible à tous. La FCC n’a approuvé le téléavertisseur pour un usage public qu’en 1958.

MOTOROLA. Le nom téléavertisseur a été utilisé pour la première fois en 1959 lorsque Motorola a fabriqué un produit de communication radio personnelle appelé téléavertisseur. Le téléavertisseur Motorola était un petit récepteur qui transmettait un message radio individuellement à ceux qui transportaient l’appareil. Le premier téléavertisseur grand public à succès fut le Pageboy de Motorola que j’ai introduit pour la première fois en 1974. Il n’avait pas d’écran et ne pouvait pas stocker de messages. Cependant, il était portable et informait l’utilisateur qu’un message avait été envoyé.

 

 

Partager :