Fondée en 2013, Lightricks a son siège à Jérusalem et emploie 600 personnes, dont 500 en Israël et le reste dans ses bureaux du Royaume-Uni, des États-Unis et de Chine.

Le développeur d’applications israélien est à l’origine de Facetune et Photoleap cherche à embaucher des dizaines d’experts en IA, en Israël principalement.

L'application Facetune de Lightricks. (Crédit : Autorisation)

Lightricks, une start-up de logiciels basée à Jérusalem qui crée des applications d’édition de photos et de vidéos, a décidé de licencier 70 employés, soit 12 % de ses effectifs, dans le cadre d’une restructuration visant à réorienter ses activités vers le développement de fonctions et d’outils génératifs basés sur l’intelligence artificielle (IA).

Lightricks, licorne israélienne, n’a pas précisé combien de postes seraient affectés en Israël, mais a déclaré que les licenciements toucheraient principalement les frais généraux de sa division des applications grand public et les opérations qui n’ont pas atteint les « objectifs de croissance ».

« Cela fait partie d’un changement organisationnel visant à diriger la plupart des ressources vers le développement et la commercialisation de produits B2B basés sur l’IA générative », a expliqué Lightricks dans un communiqué envoyé par courriel. « La société prévoit d’embaucher des dizaines de nouveaux experts en IA, en mettant l’accent sur le recrutement d’employés en Israël. »

Partager :