Tech : Entrepreneurs et investisseurs inquiets face à la chute des levées de fonds

Seuls 10 fonds israéliens ont levé 554 M de $ de janvier à juin, marquant une des pires années pour la levée de capitaux dans l’industrie technologique

 

Le fondateur de Mellanox, Eyal Waldman (deuxième à partir de la droite), s'exprime lors d'une table ronde à la conférence annuelle Journey d'Ernst & Young Israël à Tel Aviv, le 10 septembre 2024. (Crédit : Autorisation)

Le fondateur de Mellanox, Eyal Waldman (deuxième à partir de la droite), s’exprime lors d’une table ronde à la conférence annuelle Journey d’Ernst & Young Israël à Tel Aviv, le 10 septembre 2024. (Crédit : Autorisation)

Mardi, la conférence annuelle israélienne sur la technologie Journey, qui s’est tenue à Tel Aviv, a attiré une longue file d’entrepreneurs et de fondateurs de start-up, ainsi que des investisseurs et des consultants, tous ravis de se retrouver, d’échanger quelques mots. Pour un peu, on aurait presque oublié que le pays est en guerre depuis près d’un an.

La salle principale, lors de cet événement d’Ernst & Young, s’est rapidement remplie. Quelque 1 200 participants se sont précipités pour aller écouter la chanteuse israélienne Ninet Tayeb interpréter la chanson

« Unstoppable », de la chanteuse australienne Sia, qui a ouvert la discussion du panel principal.

Le choix de la chanson était judicieux, reflétant la résilience de l’écosystème technologique israélien au cours de l’année écoulée, et sa nature « invincible », en particulier à une époque où de nombreuses start-ups sont confrontées à des difficultés de financement en cette période de guerre.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :