Le coureur tchèque Jan Hirt renforcera l’équipe d’Israël – Premier Tech à partir de 2025, après avoir signé un contrat de deux ans pour entamer le prochain chapitre de sa carrière.
Âgé de 33 ans, il apporte une grande expérience au cours de ses dix années de carrière et sera un atout pour les équipes de Grand Tour et de courses par étapes d’IPT, a déclaré le directeur général Kjell Carlström.
« Jan Hirt est une excellente recrue pour Israel – Premier Tech », déclare Carlström. « Il est le genre de coureur qui travaille de manière désintéressée pour ses coéquipiers, mais qui assume également un rôle de leader lorsqu’il en a l’occasion. Sa deuxième place au classement général du Tour d’Oman cette année et sa huitième place au Giro d’Italia en témoignent. Nous sommes impatients de lui donner plus d’opportunités lorsqu’il nous rejoindra l’année prochaine, surtout en ce qui concerne les grands tours et les courses par étapes. Jan sera également un excellent mentor pour les jeunes coureurs de l’équipe ».
De son côté, Sylvan Adams, propriétaire d’IPT, se réjouit de voir Hirt porter les couleurs de l’équipe au cours des deux prochaines saisons. « Je suis ravi d’accueillir Jan Hirt au sein d’IPT », a ajouté Sylvan Adams. « Jan est un coureur talentueux et polyvalent qui apporte de la profondeur et de l’expérience à notre équipe. Jan participera à des classiques, à des courses par étapes d’une semaine et à des grands tours, où il peut prétendre à des victoires d’étapes et à des places en tête du classement général, comme il l’a fait cette année au Giro d’Italia. L’arrivée d’un coureur aussi fort que Jan nous permettra sans aucun doute d’améliorer notre équipe l’année prochaine ».
Le palmarès de Hirt comprend une victoire d’étape et une sixième place au classement général du Giro d’Italia, ainsi qu’une victoire d’étape et une victoire au classement général du Tour d’Oman en 2022, deux courses qui conviennent manifestement au coureur tchèque.
Ayant couru pour plusieurs équipes tout au long de sa carrière, Hirt est enthousiaste à l’idée de participer à la croissance d’Israël – Premier Tech dans les années à venir. Il est déjà passé par Astana, CCC Team, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et enfin Soudal Quick-Step ces deux dernières saisons.
Source : Israel Premier Tech & Israël Valley