ISRAELVALLEY SPECIAL. Israël se prépare à la guerre. L’Aéroport Bne Gourion est l’une des cibles privilégiée des terroristes du Hamas. Il faut donc trouver une alternative.

Il n’est actuellement pas prévu de fermer l’aéroport Ben Gourion Airport. Toutefois, en cas d’attaques prolongées, le plan d’urgence « Silver Wings » sera lancé et les opérations de l’aéroport Ben Gourion seront transférées à l’aéroport Ramon, près d’Eilat.

L’aéroport Ilan & Asaf Ramon est le nouvel aéroport international de la ville israélienne d’Eilat situé dans la vallée de Timna dans le sud d’Israël à 20 minutes du centre de la station balnéaire d’Eilat.

Initialement prévue en avril 2017, sa mise en service complète est intervenue le 21 janvier 2019, jour de son inauguration par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Il est le premier aéroport construit en Israël depuis son indépendance.

Il a remplacé l’ancien aéroport de la ville d’Eilat, l’aéroport Eilat-Hozman aujourd’hui désaffecté, qui se situait au centre-ville d’Eilat et qui avait été jugé nécessaire pour poursuivre le développement de la station balnéaire, permettant, entre autres, la construction d’hôtels supplémentaires à proximité du littoral (Mer rouge) et celui de Ovda, qui était le deuxième aéroport international d’Eilat, aujourd’hui fermé au trafic civil, réservé à l’armé israélienne.

 

 

Partager :