VOLS ANNULES. Ils en avaient assez : les vols ont été annulés – des centaines d’Israéliens ont trouvé une solution créative à la situation.

La plupart des Israéliens restés à l’étranger se trouvent à Athènes et dans les îles grecques et ont en fait prolongé leurs vacances en famille pour continuer à s’amuser et ne pas se retrouver dans une atmosphère de guerre et de traumatisme.

LE PLUS. Alors que des dizaines de milliers d’Israéliens se sont retrouvés bloqués à l’étranger ces derniers jours, en raison de l’annulation d’un certain nombre de compagnies internationales qui volaient vers Israël , il y a aussi ceux qui choisissent de se conduire différemment.

Ainsi, lorsque les prix des vols augmentent de manière significative, et de manière considérable, peu de passagers cherchent des moyens de rentrer chez eux, des centaines ont décidé de rester à l’étranger et de ne pas se précipiter pour retourner en Israël par crainte d’une attaque de l’Iran et du Hezbollah.

LE PLUS. Air India ne desservira plus Israël « jusqu’à nouvel ordre »

Les tensions sécuritaires et l’incertitude quant à l’évolution des combats dans les différentes arènes aggravent la crise de l’aviation israélienne, qui est entrée dans son deuxième week-end et ce en pleine saison touristique.
Air India, qui, comme de nombreuses compagnies étrangères , a gelé ses vols vers Israël au début du mois, a mis à jour aujourd’hui (vendredi) qu’elle ne reprendrait pas ses vols vers Israël jusqu’à nouvel ordre. La compagnie indienne a déclaré qu’elle offrirait des remboursements aux clients dont les vols ont été annulés et que ses collaborateurs évaluaient constamment la situation dans le contexte de l’évolution de la sécurité au Moyen-Orient.

Partager :