Une survivante du massacre du 7 octobre quitte Israël pour les États-Unis.
Elle affirme que sa famille ne voit aucune raison de revenir vivre en Israël dans un avenir proche, laissant cette décision à ses enfants une fois adultes.
Dekel Shalev, rescapée de l’attaque du Hamas au kibboutz Be’eri le 7 octobre, a révélé sur la Chaîne 12 israélienne qu’elle a déménagé avec sa famille aux États-Unis après le massacre. Pour l’instant, elle ne voit aucune raison de revenir vivre en Israël.
Shalev, son mari et leurs trois jeunes enfants ont survécu en se cachant dans leur pièce sécurisée pendant 15 heures, alors que des terroristes du Hamas entraient dans leur maison à quatre reprises. Elle attribue leur survie à « la chance ».
Après leur évacuation, la famille a brièvement séjourné dans un hôtel près de la mer Morte, mais ne se sentait toujours pas en sécurité. « Nous ne voulions pas que nos enfants vivent dans la peur », explique Shalev, ajoutant qu’ils n’auraient pas pu surmonter le traumatisme en restant en Israël. Actuellement en visite en Israël pour l’anniversaire de son père, Shalev est retournée pour la première fois sur les ruines de sa maison au kibboutz. Elle affirme que sa famille ne voit aucune raison de revenir vivre en Israël dans un avenir proche, laissant cette décision à ses enfants une fois adultes.
I24NEWS.