RAAAM Memory Technologies, start-up basée à Petach Tikva et qui a inventé une solution révolutionnaire pour mettre en œuvre une mémoire sur puce, a annoncé fin juillet avoir reçu 5,25 millions d’euros du Conseil européen de l’innovation (EIC).

Ce financement sera accords via un volet de subvention initial de l’accélérateur EIC de 2,5 millions d’euros avec un futur volet d’investissement en actions de 2,75 millions d’euros via le Fonds EIC.

« Nous sommes fiers d’être l’une des 68 entreprises choisies parmi 969 de 17 pays différents.

Au-delà de la contribution financière, ce financement est une validation importante de notre technologie », a déclaré Robert Giterman, cofondateur et PDG de RAAAM.

Les plus d’Israël Valley : La GCRAM de RAAAM est la technologie de mémoire sur puce la plus rentable de l’industrie des semi-conducteurs, offrant jusqu’à 50 % de réduction de la surface de silicium et jusqu’à 10 fois moins de consommation d’énergie que la SRAM.

Elle est entièrement compatible avec le flux de fabrication CMOS standard, ne nécessitant aucune étape de processus ni coût supplémentaire.

La technologie brevetée de RAAAM permet l’extension de la loi de Moore aux mémoires sur puce et peut être utilisée par les entreprises de semi-conducteurs comme remplacement direct de la SRAM dans leurs puces.

Fondée en 2021, la société a son siège social en Israël et son centre de R&D est en Suisse.

Source : Design-Reuse & Israël Valley

 

Partager :