Le système de défense laser « Iron Beam » de la société Rafael opérationnel dès l’année prochaine.
Les systèmes phares Iron Dome et David’s Sling continuent de s’imposer sur le « marché des intercepteurs » dépassant toutes les attentes en termes de capacités longue portée
Le Salon aéronautique international de Farnborough qui s’est clôturé le 24 juillet a été le théâtre d’annonces majeures pour Rafael, le géant israélien de la défense. Yoav Turgeman, PDG de l’entreprise, a révélé que le système de défense antimissile laser « Iron Beam » sera opérationnel dès l’année prochaine. Cette annonce fait suite à une percée technologique réalisée il y a deux ans, permettant l’interception d’objets à des distances sans précédent grâce à la technologie laser.
Malgré l’absence de stands physiques cette année, Rafael multiplié les contacts avec des clients potentiels et a rencontré deux nouveaux acheteurs pour son missile de croisière longue portée « Ice Breaker », réputé pour son efficacité supérieure.
Les missiles Python 4 et 5 de Rafael ont également été mis à l’honneur, Turgeman soulignant leur « efficacité exceptionnelle contre les drones et les missiles de croisière », notamment lors des récentes attaques iraniennes. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là et développe actuellement « Skysonic », un intercepteur hypersonique conçu pour contrer les menaces émergentes. Les systèmes phares Iron Dome et David’s Sling continuent de s’imposer sur le « marché des intercepteurs » dépassant toutes les attentes en termes d’efficacité et de capacités d’interception à longue portée. Turgeman attribue une grande partie de ce succès à la main-d’œuvre hautement qualifiée de Rafael, soulignant le lien unique entre les développeurs et les opérateurs sur le terrain.
I24NEWS.