La startup Linx Security, fondée par des Israéliens, est sortie de son « mode furtif » lundi avec un financement de 33 millions de dollars ; la nouvelle compagnie vise à protéger les entreprises et les organisations contre les cyber-attaques liées à l’identité et aux failles de sécurité.
La startup a obtenu un financement dirigé par Cyberstarts, un fonds de capital-risque fondé par le vétéran de la technologie Gili Raanan qui investit dans des startups de cybersécurité en phase de démarrage, et par la société mondiale de capital-risque Index Ventures.
Des investisseurs providentiels, dont certains des fondateurs de Wiz, Assaf Rappaport et Yinon Costica, les entrepreneurs Mickey Boodaei et Rakesh Loonkar, ainsi que Cerca Partners et Knollwood Investment Advisory, ont participé à ce tour de table.
Israel Duanis, CEO, et Niv Goldenberg, CPO, qui se sont rencontrés il y a plus de 20 ans alors qu’ils servaient tous deux dans le célèbre programme Talpiot de l’unité d’élite du renseignement militaire israélien 8200, ont fondé Linx Security au cours du premier semestre 2023, avec Rappaport de Wiz et Costica.
T.O.I. COPYRIGHTS.