En Israël, nourriture et boissons sont 52 % plus chers que la moyenne de l’OCDE (selon un rapport publié le 2 Juillet 2024).
Les prix à la consommation en Israël sont les 2e plus élevés des 38 pays développés, derrière la Corée du Sud ; seuls les télécoms sont en-deçà de 30 % par rapport à la moyenne
Les prix des produits alimentaires et des boissons en Israël sont 52 % plus élevés que la moyenne des pays développés, juste derrière la Corée du Sud, selon les données comparatives sur les prix à la consommation (IPC) publiées par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en juin et rapportées par la Douzième chaîne.
Les prix du pain et des céréales en Israël sont parmi les plus élevés des pays de l’OCDE, à 49 % au-dessus de la moyenne, seuls les prix suisses étant plus élevés.
De même, les prix israéliens des produits laitiers et des œufs étaient les deuxièmes plus chers parmi les 38 pays de l’OCDE, soit 64 % de plus que la moyenne, juste derrière la Corée du Sud.
Malgré leur prévalence dans la cuisine du Moyen-Orient, les prix des fruits et légumes en Israël sont supérieurs de 25 % à la moyenne.
T.O.I.