Une salle d’études destinée aux étudiants chercheurs au nom de l’entrepreneur français Philippe Corrot, a été inaugurée le mercredi 29 mai dans le nouveau Centre de nanosciences et technologies quantiques de l’Université de Tel-Aviv, le plus grand de ce type en Israël, ouvert officiellement lors des évènements du Conseil des gouverneurs 2024 de l’Université.
La cérémonie s’est tenue en présence du vice-président pour la recherche de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Dan Peer, du Président de l’Association française de l’université, le Prof. François Heilbronn, et de l’ensemble de la délégation de l’association.
« Je suis ému et fier de voir notre vision se réaliser en ce jour merveilleux où notre centre de nanosciences, créé il y a 20 ans dispose enfin d’un foyer qui place l’Université de Tel-Aviv à la tête de ce domaine en Israël et marque le début d’une nouvelle ère pour la recherche en nanotechnologie dans le pays », a déclaré le Prof. Peer. « Merci à Philippe Corrot pour sa contribution à notre rêve ».