Pluri Inc., société israélienne de biotechnologie basée à Haïfa, qui transforme les cellules en solutions favorisant le bien-être mondial. et de durabilité, vient d’annoncer des investissements stratégiques dans sa filiale, Ever After Foods Ltd, qui offre une plateforme technologique de pointe pour produire des aliments cultivés avec une évolutivité inégalée et rentable.

Ever After Foods est la coentreprise détenue majoritairement par Pluri avec le géant alimentaire israélien Tnuva Food-Tech Incubator, et détient les droits de licence exclusifs pour utiliser la technologie et la propriété intellectuelle de Pluri pour développer, fabriquer et commercialiser de la viande cultivée.

Ce cycle de financement de 10 millions de dollars propulsera la plate-forme technologique rentable et évolutive d’Ever After Foods, la positionnant comme un catalyseur technologique de premier plan.

En développant la version B2B de son système technologique exclusif, Ever After Foods a démontré la production naturelle de tissus musculaires et adipeux pour diverses cellules animales, garantissant un goût, une sensation et une texture proches de la viande conventionnelle d’origine animale.

Cette technologie révolutionnaire permet aux partenaires de réduire les coûts de production de plus de 90 % tout en augmentant considérablement la productivité et les bioréacteurs d’Ever After Foods produisent jusqu’à six fois plus de protéines et 700 fois plus de lipides de chaque cellule par rapport à d’autres plateformes technologiques de viande cultivée, offrant ainsi une valeur nutritionnelle et gustative améliorée.

Avec ce nouvel investissement, Pluri a étendu le champ de licence accordé à Ever After Foods pour inclure le poisson cultivé, élargissant ainsi la portée et l’impact de sa technologie dans l’industrie alimentaire.

« La plateforme de production unique et innovante d’Ever After Foods a permis le changement de notre modèle commercial.

Le passage à un catalyseur technologique nous permettra de servir davantage d’acteurs de la chaîne de valeur », a déclaré Eyal Rosenthal, PDG d’Ever After Foods. « L’obtention de financements auprès de nouveaux partenaires mondiaux témoigne du dévouement inlassable de notre équipe à résoudre les principaux problèmes de barrières de production pour la prochaine étape vers une industrie de la viande plus durable. En plus du financement, la collaboration avec de nouveaux partenaires dans le domaine approfondira notre réseau industriel et accélérera notre expansion sur les marchés internationaux alors que nous conduisons la prochaine ère de production de viande cultivée évolutive.».

Yaky Yanay, PDG et président de Pluri a déclaré : « En seulement deux ans, notre filiale a transformé le secteur de la viande cultivée, en mettant en avant la technologie innovante d’expansion cellulaire 3D de Pluri. Pluri se consacre au succès d’Ever After Foods, et cette étape reflète notre engagement continu en faveur de l’innovation et de l’excellence. Nous adressons nos sincères remerciements à l’équipe de direction d’Ever After Foods pour son dévouement et son travail acharné pour faire avancer notre vision commune ».

Source :  CNY & Israël Valley

 

Partager :