Lors de la conférence annuelle des agrumes d’Israël, le ministère de l’Agriculture a présenté sept nouvelles variétés d’agrumes, dont le citron Ayelet sans pépins.
Les autres variétés comprenaient Einat (pomelos blanc / pamplemousse rouge) et Aliza (mandarine / pomelos rouge) toutes deux sans pépins.
Sept nouvelles variétés d’agrumes, aux côtés de variétés vétérans, ont mené la présentation des agrumes lors de la Conférence annuelle sur les agrumes organisée par la Division des fruits du Service de vulgarisation agricole d’Israël (Shaham) au ministère de l’Agriculture.
Lors de la conférence, 4 variétés de mandarines (similaires aux clémentines), 2 variétés de pamplemousses et d’oroblancos (bonbons) et une variété de citrons sans pépins ont été présentées.
La plupart des Israéliens connaissent la variété locale développée en Israël – la mandarine Orri, qui est considérée comme la meilleure au monde. Lors de la conférence, quatre nouvelles variétés de mandarines ont été présentées. Tamar, Einav, Orit et Sigal ont rejoint la célèbre variété Orri – des mandarines extra douces d’excellente qualité, faciles à peler, de couleur rouge foncé et sans pépins.
Mais le point culminant de la conférence, une nouveauté très attendue pour les amateurs de salades, est la variété de citron Ayelet, une variété sans pépins dérivée du citron Villa Franca traditionnel et familier, qui a un arôme et un parfum spéciaux. Avec cette variété nouvellement développée, le jus peut être pressé d’un citron directement sur n’importe quel plat ou salade, sans forcer, ce qui garantit que la prochaine bouchée de salade sera à la fois aromatique et sans pépins.
En outre, la conférence a également présenté Einat, une variété de type oroblanco (hybride résultant de la sélection d’un pomelo blanc et de pamplemousse rouge) qui, en plus de la vitamine C qu’il contient, possède la pigmentation rouge qui dénote ses excellentes propriétés antioxydantes, et Aliza – une variété de type pamplemousse blanc doux (hybride résultant de la sélection d’une mandarine et d’un pomelo rouge). Ces deux variétés sont sans pépins et très sucrées. Toutes les nouvelles variétés présentées ont été développées par l’Organisation de recherche agricole, dirigée par le Dr Nir Carmi, le Dr Ron Porat et Yossi Yaniv.