Une puissance de réadaptation : Le grand nombre de blessés dans les guerres israéliennes, et en particulier les centaines de personnes gravement blessées depuis Black Sabbath, ont fait du monde médical israélien une puissance dans le domaine de la médecine de réadaptation. Les nombreuses années d’expérience dans le domaine des blessures graves et complexes, ainsi que le développement de technologies innovantes, ont fait des experts israéliens les plus recherchés au monde.
Les méthodes de traitement uniques développées en Israël contribuent grandement à une amélioration significative des taux de survie des victimes. Beaucoup d’entre eux, qui ont souffert de graves handicaps dans le passé, mènent désormais une vie indépendante et fonctionnelle, tout en rétablissant de manière impressionnante leurs capacités physiques et cognitives.
Le ministère de la Santé, qui a compris la nécessité d’investir dans le domaine de la réadaptation compte tenu du grand nombre de blessés, a investi des millions de shekels l’année dernière dans la création de nouveaux centres de réadaptation, l’agrandissement des services existants et la formation de personnel supplémentaire, notamment physiothérapeutes, ergothérapeutes et psychologues.
Ces réalisations impressionnantes du monde de la médecine de réadaptation israélienne sont une preuve supplémentaire de la capacité extraordinaire du système de santé en Israël, qui apporte l’innovation technologique et un esprit combatif, qui donnent un nouvel espoir aux milliers de blessés en Israël, ainsi que dans le reste du monde.