Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré, lors de sa rencontre avec le roi Felipe VI d’Espagne, que « les politiques de génocide de l’administration israélienne dans les territoires palestiniens devaient cesser le plus rapidement possible ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé mercredi par la direction de la communication présidentielle.
Erdogan réalise actuellement une visite en Espagne afin d’assister au 8ème sommet intergouvernemental Turquie-Espagne.
Lors de la réunion à Madrid, les relations entre la Turquie et l’Espagne, les développements régionaux et mondiaux ont été abordés.
Pour le chef de l’État turc, les relations entre la Turquie et l’Espagne se développeront et s’approfondiront davantage.
« Les mesures à prendre dans tous les domaines, de l’augmentation du volume des échanges commerciaux à la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense, bénéficieront aux deux pays », a-t-il insisté.
Soulignant que les politiques génocidaires de l’administration israélienne dans les territoires palestiniens doivent cesser dès que possible et que les mesures prises par l’Espagne à cet égard et son soutien à la Palestine sont très importants, Erdogan a fait remarquer que la pression croissante de la communauté internationale sur Israël dans ce cadre pourrait ouvrir la porte à une paix durable dans la région.