En témoignage du partenariat entre l’Inde et Israël, un nouveau sommet indo-israélien de co-incubation AgriTech a été lancé en Inde en présence de l’ambassadeur d’Israël, Naor Gilon, comme invité d’honneur.
Accompagné de Doron Gidony, attaché à l’innovation, l’ambassadeur Gilon a souligné le rôle central d’Israël dans le programme et a exploré les pistes de collaboration dans le secteur de l’innovation.
Au cours de son discours, l’ambassadeur Gilon a souligné le rôle d’Israël dans le programme et a disserté des opportunités de collaboration dans le secteur de l’innovation et il a également remis des prix aux trois meilleures startups désignées par un jury. S’adressant au public, l’ambassadeur Gilon a souligné les défis communs auxquels sont confrontés les deux pays dans le domaine de l’agriculture.
« Je pense qu’il est prudent de dire que l’Inde et Israël sont particulièrement performants dans le domaine de l’agriculture, mais qu’ils partagent non seulement les mêmes défis en matière d’agriculture« , a-t-il remarqué, ajoutant : « Nous partageons tous les deux les défis climatiques, l’eau et le fait d’être des pays arides. avec de grandes zones arides. Je pense que c’est très similaire. »
Attirant l’attention sur les solutions innovantes d’Israël, Gilon a souligné l’expertise du pays pour surmonter les défis agricoles : « Israël a fait face à ces défis en développant des technologies pour les surmonter, dont, bien sûr, l’irrigation intelligente et le dessalement ».
Réfléchissant aux solides relations indo-israéliennes, Gilon a attribué la croissance rapide à « l’élément de peuple à peuple ». « Les relations entre l’Inde et Israël sont vraiment exceptionnelles« , a-t-il affirmé. « La coopération dans tous les domaines est incroyable. Je dis toujours que les relations se sont développées rapidement grâce à un ingrédient secret que nous possédons, à savoir l’élément interpersonnel. La proximité que les Israéliens et les Indiens ressentent les uns envers les autres. »
Source : Big News Network & Israël Valley