Le drone « German Heron TP » a survolé la semaine dernière pour la première fois l’espace aérien allemand et ce système d’avion télépiloté a été personnalisé pour répondre aux exigences uniques du ministère allemand de la Défense, dans le cadre d’une coentreprise entre IAI, la Direction de la recherche et du développement de défense (DDR&D) du ministère israélien de la Défense et Airbus.

L’étroite coopération entre Airbus, IAI, DDR&D et les forces armées allemandes a permis le développement d’un RPAS qui présente à la fois des performances avancées et une préparation opérationnelle tout en fournissant également aux forces armées allemandes des capacités supplémentaires.

Le Président et PDG d’Israel Aerospace Industries (IAI), M. Boaz Levy a déclaré : « Le déploiement du RPAS Heron TP (GHTP) en Allemagne représente une étape importante pour Israel Aerospace Industries, renforçant sa position de fournisseur leader de solutions aérospatiales et de pointe. solutions de défense sur la scène mondiale. Cette collaboration ouvre la voie à une innovation et une collaboration continues pour relever les défis en constante évolution du secteur de la défense ».

De son côté, le vice-président d’IAI et directeur général du groupe d’avions militaires, M. Moshe Levy a dit : « IAI est heureux de noter cette nouvelle étape dans le projet allemand Heron TP. Nous remercions nos partenaires d’Airbus et du ministère de la Défense pour leur coopération dans ce projet. C’est pour nous une grande fierté que le drone Heron fabriqué par IAI vole désormais dans l’espace aérien allemand. En collaboration avec nos partenaires d’Airbus, nous sommes à la disposition du ministère allemand de la Défense pour tout ce dont il pourrait avoir besoin et lui fournirons notre meilleur service possible. Nous sommes impatients de mettre en œuvre un programme pleinement réussi ».

Dans le cadre d’une solution opérationnelle clé en main d’Airbus, le RPAS allemand Heron TP (GHTP) comblera une lacune dans le domaine du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR) persistants et aéroportés.

En plus de la fourniture et de la modification du RPAS, le modèle d’opérateur industriel comprend également la formation du personnel de la Force aérienne, le fonctionnement de base, la maintenance et la réparation sur le théâtre, ainsi que la fourniture d’heures de vol.

Le système est équipé de moyens permettant d’effectuer une reconnaissance radar optique et d’imagerie, tout en offrant des options de SIGINT (renseignement électromagnétique) supplémentaire ainsi que des capacités de surveillance maritime.

Le RPAS German Heron TP (GHTP) permet aux forces armées allemandes d’étendre leurs capacités stratégiques et tactiques, tout en assurant l’interopérabilité avec les partenaires de l’OTAN.

At the same time, the system is the only RPAS in its class that has been certified in compliance with STANAG 4671.

Source : Airbus & Israël Valley

 

Partager :