Des touristes français bien présents en Israël.

Entre janvier et avril 2024, 284.800 touristes internationaux ont visité le pays, bien que cela représente une baisse de 78 % par rapport à la même période en 2023. Avril a vu 80.100 visiteurs internationaux fouler le sol israélien.

La France s’est démarquée en représentant à elle seule plus de la moitié des arrivées totales (51%) depuis la région Europe, devant des pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Bulgarie, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal et l’Espagne.

Les grandes zones touristiques telles Jérusalem, Tel-Aviv, la région de Tibériade, le Néguev, la mer Morte et Eilat «sont sûres, souligne par le ministère du Tourisme. La sécurité demeure la priorité absolue pour Israël».

Une annonce qui vise à rassurer les voyageurs et à encourager la reprise du tourisme dans le pays. Cette industrie représentait, avant le 7 octobre, environ 3 % du PIB d’Israël et employait directement quelque 200.000 personnes. «Nous espérons vous accueillir nombreux en Israël, car le tourisme est un véritable pont entre les peuples et il représente un chemin vers la paix», conclut Pini Shani, directeur général adjoint du ministère israélien du Tourisme.

LE FIGARO. COPYRIGHTS.

Partager :